Publicité
12 novembre 2017 - 04:00

Mgr Luc Cyr sera de passage à Richmond

Estrie – Monseigneur Luc Cyr entreprend une tournée des régions pastorales de l’Archidiocèse de Sherbrooke. Au cours du mois de novembre et de décembre, ce dernier s’entretiendra avec la population et les intervenants pastoraux des différentes paroisses, dont celle de Sainte-Bibiane à Richmond.

Ces rencontres permettront à l’archevêque de donner un compte rendu de la visite ad limina apostolurum qu’il a effectuée au Vatican le printemps dernier. Il reviendra également sur le document préparatoire publié par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec et qui avait été remis au Saint-Père.

Mgr Cyr était à Rome du 20 avril au 14 mai 2017. Durant ce voyage, il a rencontré le pape François à deux reprises en compagnie des 29 autres évêques du Québec. Il est à la fois enthousiaste sur ses échanges avec le pape et le nouveau plan d’action intitulé Orientations diocésaines 2017-2020.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.