Publicité
23 septembre 2017 - 04:00

La piscine de Danville se refait une beauté

Danville – La piscine municipale avait besoin d’une bonne mise à niveau et la municipalité s’affaire depuis quelque temps à réaliser ces travaux.

Ceux-ci consistent à remplacer le système de filtration actuel, à réparer la surface de béton à l’intérieure de la piscine, à refaire les trottoirs de béton, ainsi que remplacer la pataugeoire par une dalle de jeux d’eau. Les clôtures entourant la piscine seront également remplacées et des améliorations seront effectuées sur le bâtiment adjacent à la piscine.

Dorénavant accessibles en tout temps durant l’été, les jeux d’eau seront reliés au système d’approvisionnement de la piscine ce qui devrait amener un certain confort au niveau de la température de l’eau versus un système branché directement sur le réseau d’aqueduc. Ce système permettra également d’économiser l’eau potable puisque l’eau retournera par la suite au système de filtration de la piscine avant de retourner dans cette dernière.

Le coût des travaux est estimé à environ 385000$. 50% de cette somme (un peu plus de 192000$) provient d’une subvention obtenue de DEC Canada.

À l’étude depuis 2009 par le Conseil de ville, la municipalité attendait l’obtention d’une subvention pour réaliser les travaux requis.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.