Publicité
11 juillet 2017 - 04:00

Une plaque commémorative pour Marcel René

Par Ralph Côté, Journaliste

Richmond (RC) – Le 21 juin à l’école du Plein cœur était une journée spéciale puisque le concierge de l’établissement scolaire, Marcel René, terminait pour entamer une retraite bien méritée.

Il a débuté son métier comme étudiant-concierge il y a 37 ans à l’école Notre-Dame de Richmond dont l’identité a ensuite été celle du Tremplin et maintenant le Plein-Coeur. D’autres générations ont sûrement connu son père, M. René, qui fut aussi concierge d’école et sa mère, Mme René qui travaillait à la cafétéria. On peut dire que Marcel René connaît tous les recoins de l’école et qu’il en a vu passer des petites frimousses d’enfants!

Une plaque commémorative en son honneur a été placée près du local de conciergerie où on peut y lire ceci : « Cette plaque commémore le travail de monsieur Marcel René à titre de concierge aux écoles du Tremplin et du Plein-Coeur de 1980 à 2017. Son passage fut marqué par son sens de l’humour « décapant » et son naturel. Merci, Marcel, pour ces 37 années de service.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.