Publicité
24 juin 2017 - 04:02

Des années de partage et d’amitié à Danville

Par Sophie Marais, journaliste

Toutes les réactions 1

Danville (SM) - Alors que le plus ancien Cercle de Fermières du Québec a 102 ans, celui de Danville fêtait ses 80 ans lors d’un dîner rassembleur le 11 juin dernier.

«Le cercle est la seconde institution la plus ancienne à Danville», a précisé Rollande Vigneux, qui a travaillé avec Micheline Charest et une quinzaine de bénévoles à faire de cet événement une belle réussite.

82 personnes s’étaient rassemblées dans la joie et l’amitié pour célébrer cet anniversaire. Des Fermières d’Asbestos et de Sherbrooke étaient également présentes.

Pour l’occasion, Monique Duplessis, Jeanne D’Arc Charland, Rollande Vigneux, Aline Dubuc et Céline Gagné, présidentes ayant effectué un ou plusieurs mandats, ont été honorées, tout comme les Fermières âgées de 80 ans et plus. Elles ont reçu des messages de félicitations ainsi que des fleurs.

«Marguerite Lecours fêtera ses 100 ans en septembre prochain. Cela fait 32 ans qu’elle est fermière. Nous étions heureuses qu’elle ait pu se joindre à nous», a ajouté Mme Vigneux.

Alors qu’il est difficile de recruter de nouvelles membres, le Cercle de Fermières de Danville, soucieux de ne pas perdre la transmission de son savoir, s’implique auprès des jeunes. Ainsi, plusieurs projets ont lieu durant l’année en collaboration avec la Maison des Jeunes Au point de Danville. Et des Fermières se rendent également dans les écoles de la région afin d’enseigner l’art textile aux élèves. Et c’est toujours avec passion qu’elles transmettent ce savoir-faire...

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Félicitations à toutes ces dames qui nous démontrent encore de si belles choses, c'est pour cette raison que j'ai décidé d'adhérer à leur organisme pour apprendre même si je suis déjà à la retraite à faire de belles choses et donner du temps pour assurer la continuité...Bravo pour la collaboration avec les jeunes, quelle belle initative..

    Agathe - 2017-06-24 13:43