Publicité
6 juin 2017 - 15:06

La restauration de l'église se poursuit à St-Georges de Windsor

Saint-Georges-de-Windsor - La députée Karine Vallières annonçait récemment  une somme de 150 000 $ destinée à la restauration de l’église de Saint-Georges de Windsor.

Cette somme permettra la réalisation de travaux de maçonnerie sur l'édifice construit entre 1868 et 1870. Rappelons que cette église abrite notamment sept statues du grand sculpteur québécois Louis Jobin, dont deux anges annonciateurs et une statue du saint patron de l’église. Elle serait la seule église au Québec dont le choeur est orné d’une série de sculptures représentant les douze apôtres.

En 2016-2017, le gouvernement a accordé un montant de 10 M$ pour la restauration de 55 biens meubles et immeubles à caractère religieux situés à travers le Québec.

«Cet investissement destiné à la restauration de l'église était pour moi une priorité. Il contribuera à l’entretien de ce magnifique édifice, qui fait la fierté de la population. Outre les membres de la fabrique, qui déploient de grands efforts depuis plusieurs années pour préserver ce lieu, notamment par la vente des objets et vêtements de la Friperie, d’autres organismes de la municipalité versent les profits de leurs activités pour assurer sa pérennité», a ajouté Karine Vallières.

Mentionnons pour finir que cette aide financière est versée par le Conseil du patrimoine religieux du Québec, mandataire du ministère de la Culture et des Communications.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.