Publicité
6 juin 2017 - 12:53

Domtar doit poursuivre ses travaux de nettoyage de l'usine

 Windsor – Dans le cadre des travaux préparatoires au démarrage de sa nouvelle turbine-alternateur, l’usine Domtar de Windsor a débuté ses travaux de nettoyage de tuyauteries par soufflage de vapeur entraînant un niveau de bruit inhabituel. Malgré les efforts mis-en-oeuvre pour nettoyer la tuyauterie durant l’installation, l’entreprise désire informer la population de Windsor et de Val-Joli qu’elle doit poursuivre ses travaux de nettoyage afin d’atteindre les standards de propreté exigés permettant le démarrage. 

Les travaux de nettoyage se prolongeront pour une période de deux semaines, du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h en raison de 3 périodes de soufflage par jour d’une durée d’environ 60 minutes occasionnant un bruit comparable à celui du décollage d’un avion. 

Il est à noter que pour ce type de travaux, il est difficile d’éliminer le bruit. Toutefois, devant le prolongement des travaux, l’entreprise évalue la faisabilité d’installer, d’ici quelques jours, certaines mesures de mitigation afin d’atténuer les impacts sonores pour les citoyens. 

Nous sommes désolés des inconvénients occasionnés par cet exercice de nettoyage. Pour toute question, nous vous invitons à contacter le 819-845-8303. 

La nouvelle turbine-alternateur d’une puissance de 18 MW entrera en fonction à l’été 2017. Ce projet permettra d’améliorer la performance énergétique de l’usine et s’inscrit dans la vision durable de l’entreprise. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.