Publicité
29 mai 2017 - 04:00

Amalgame de cristal et de peinture

Par Ralph Côté, Journaliste

Saint-François (RC) – Âgé de 72 ans et résidant à Saint-François-Xavier, Jean-Luc Chapdelaine est fier de ses œuvres encadrées dont les matériaux constitués de cristaux et de vitres incorporent la peinture afin d’inclure divers reliefs.

« À partir du début des années 60, j’ai été vitrier surtout dans la région de Montréal, mentionne le natif de Sainte-Ours en Montérégie. Ce que je préfère, c’est la peinture à vitre pour faire des paysages à main levée et d’incruster plusieurs sujets », mentionne M. Chapdelaine.

Malgré la perte d’un certain nombre de pièces, quelques-unes sont en place. Jean-Luc Chapdelaine (de son nom d’artiste, Dide L’Espal) souhaite participer à une exposition et à poursuivre son travail.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.