Publicité
22 mai 2017 - 04:02

Une fête en remerciement des bénévoles du CAB des Sources

Par Sophie Marais, journaliste

MRC des Sources (SM) - Afin de remercier ses bénévoles, le Centre d'action Bénévoles (CAB) des Sources organisait récemment une Fête de la reconnaissance sous le thème «Bénévoles créateurs de richesses».

L'apport inestimable de ces quelque 120 personnes dans la vie des bénéficiaires du CAB sur tout le territoire des Sources a ainsi été honoré.

«La vraie richesse, ce sont eux. Sans bénévoles, le monde ne serait pas ce qu'il est. Leur implication partout sur terre est impressionnante», a ajouté Serge Bonneville, directeur général de l'organisme.

Après avoir partagé un dîner, les convives ont pu participer à différentes activités durant l'après-midi. Le CAB a aussi profité de cette occasion pour honorer Céline Audy, présidente du Conseil d'administration depuis les cinq dernières années. Le Centre a souligné sa candidature au prix Hommage Bénévolat-Québec.

Rappelons que le plus grand besoin de bénévoles est actuellement pour le service de la popote roulante dont les demandes ne cessent d'augmenter. «Nos bénévoles vieillissent et le bénévolat se fait différemment. Les organismes doivent composer avec cette réalité», a conclu M. Bonneville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.