Publicité
9 mai 2017 - 16:28

Le congrès Lions pour une première fois à Warwick

Par Sophie Marais, journaliste

Warwick (SM)- Le 28 avril dernier s'ouvrait le congrès Lions du District U-4 à l’hôtel-de-ville de Warwick. Plus de 250 personnes étaient attendues pour participer à cet événement.

Le Club Lions de Warwick était en charge de l'organisation et de la tenue du congrès annuel. Le gouverneur du district, le Lion Denis Brouillard est parmi les membres du District U-4. Et pour l'occasion, il avait invité un conférencier international.

«Ce congrès est, en fait, une grande fête du lionisme et du bénévolat. Le congrès s’avère un moment très fort dans la vie d’un district. Plusieurs raisons motivent les Lions à s’inscrire au congrès. On peut y rencontrer des collègues de tous les clubs, des collègues motivés, enthousiastes, généreux et prêts à servir», a ajouté Maryse Roux, Vice-présidente du club Lions de Warwick.

Rappelons que les Lions rendent des services humanitaires sur une base quotidienne dans le monde entier. Que ce soit localement ou lors de catastrophes naturelles, «partout où il y a un besoin, il y a un Lion». Cette expression est d’ailleurs le thème du centenaire des Lions qui se tiendra à Warwick. Lors de cette année de centenaire, l’Association internationale des clubs Lions a lancé quatre défis à ses clubs : faire participer nos jeunes, partager la vision, soulager la faim et protéger notre environnement. Les Lions auront donc beaucoup à faire pour relever ces défis. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.