Publicité
8 mai 2017 - 04:00

La Croisée des sentiers crée son journal interne

Par Sophie Marais, journaliste

MRC des Sources (SM) - Résultat d'un travail de plusieurs mois de recherches et d'écriture, le Comme-Unique, journal interne à la Croisée des sentiers, a vu le jour 13 avril dernier.

Monica Roux et Donna Larose, deux participantes au programme d’intégration socioprofessionnelle, s'affairent à la création de ce journal. Sous la supervision de l’intervenante Roxanne Benfeito, c'est sur une base bénévole qu'elles mettent ainsi à profit leurs talents et développent de nouvelles habiletés.

«Elles font de la recherche, la rédaction, la correction, la mise en page et même des entrevues avec des personnes à l’interne ou à l’externe. Le nom fait référence à l’unicité de chaque personne, à la mise en commun et à la communication. Dans notre organisation, à la Croisée des sentiers comme à la Ressourcerie, la primauté de l’individu et le respect des différences sont des valeurs partagées et prônées», ajoute Mme Benfeito.

Destiné aux membres et aux collaborateurs ainsi qu’à la population en général, il se veut un outil d’information concernant, entre autre, les services offerts par l'organisme et la santé mentale. Le journal est distribué gratuitement aux membres, et est offert en donation volontaire à la Ressourcerie, au 266, 1ère avenue à Asbestos.

«Nous visons 4 parutions par année et les dons serviront à couvrir les frais d’impression.

Bonne lecture !», conclut l'intervenante. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.