Publicité
28 avril 2017 - 04:00

Ouverture du Centre de répit Théo Vallières

Par Ralph Côté, Journaliste

Toutes les réactions 2

Windsor (RC) – La MRC du Val-Saint-François, via le Service de développement régional et local (SDRL), a participé à la création du premier centre pour adolescents et jeunes adultes atteints d’une déficience intellectuelle légère et moyenne de son territoire. Situé sur la rue Saint-Georges à Windsor, le Centre de répit Théo Vallières ouvrira ses portes à 21 jeunes qui pourront se développer dans un environnement stimulant et adapté pour eux.

« Le démarrage d’un tel projet requiert de la persévérance, ainsi que le développement de plusieurs habiletés. Pour démarrer son nouvel organisme, Mme Roxanne Vallières a bénéficié du soutien des professionnels du SDRL pour la constitution, la réalisation de son plan d’affaires et de ses prévisions financières », mentionne Philippe Veilleux, conseiller aux entreprises et agent rural pour la MRC.

Pour sa création, le Centre Théo Vallières a également profité d’un soutien financier du Fonds de développement des entreprises d’économie sociale (FDEÉS) de la MRC.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Bel article, mais y a-t-il une date d'ouverture prévue?

    Sophie Dorval - 2017-04-28 15:35
  • félicitations c'est une très bonne nouvelle qui va en aider beaucoup.

    therese - 2017-04-29 18:38