Publicité
21 avril 2017 - 04:01

Chevaliers et bénévoles ont distribué près de 2000 pains

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Le conseil 2841 des Chevaliers de Colomb de Windsor était de nouveau prêt pour la 55e Campagne du pain partagé de Caritas Estrie. Dès 9 h samedi dernier, les responsables et membres du mouvement colombien ont formé des équipes pour la région de Windsor et les secteurs de Saint-Claude, Saint-François-Xavier-de-Brompton et Val-Joli.

Aux chevaliers s’ajoutaient plusieurs bénévoles et familles ainsi que l’apport du Corps de cadet 2950 et du mouvement scout de Windsor. Dès 10 h 30, les Filles d’Isabelle étaient prêtes à accueillir graduellement les bénévoles pour leur offrir un bon repas.

Le Grand Chevalier, Marc Morin, estime que de 100 à 150 personnes ont participé à la collecte. Pour l’édition 2017 du Pain partagé, le conseil 2841 a disposé de 140 caisses contenant chacune 16 unités. Le don suggéré était de 5 $ pour un pain. Comme chaque année, les fonds recueillis sont entièrement remis à des organismes caritatifs de l’Estrie, dont ceux provenant des MRC des Sources et du Val-Saint-François.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.