Publicité
20 avril 2017 - 04:00

Troisième année des concours canins à Windsor

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Pour une troisième année consécutive au Centre sportif J.A. Lemay, le Club canin de l’Estrie a démarré à nouveau le calendrier des activités du Club canin du Canada. Tout comme l’an dernier, plusieurs centaines de chiens regroupant environ 80 races ont participé à l’évènement qui se tenait durant la dernière fin de semaine.

Le président du club estrien, Peter Beattie, et son épouse Susan Daigneault au poste de trésorière, ont participé aux deux jours d’activités en présence de leur collègue au secrétariat, Jessica Tétrault, qui a pris cette année la relève de Josée Godbout à la présidence de l’exposition.

Les concours de conformation et d’obéissance ainsi que le plaisir de voir de près les chiens de race ont attiré plusieurs spectateurs durant ces deux jours. Pour 2017, une troisième enceinte pour les compétitions a permis d’accroître le déroulement des concours. Tout comme les années précédentes, plusieurs participants provenant de provinces canadiennes étaient sur place.

Exceptionnellement, les spectateurs ont été moins présents durant l’après-midi de dimanche en raison du congé de Pâques favorisant les soupers en famille ainsi que le temps maussade à parcourir. Du reste, la 4e édition sera de retour l’an prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.