Publicité
16 avril 2017 - 04:00

Un honneur mérité pour le SBP Des Sources

Par Sophie Marais, journaliste

MRC des Sources (SM) - La cérémonie de remise du 15e Prix de l’Office de la protection du consommateur se tenait récemment à l’Assemblée nationale. Des associations de consommateurs se sont vu décerner un prix pour leur soutien quotidien aux citoyens les plus vulnérables.

Cette année, la distinction a été remise à 16 associations de consommateurs à travers la province, dont une sur le territoire de la MRC des Sources. Ce prix souligne l’engagement et l’apport d’une personne ou d’une organisation en matière de protection des droits des consommateurs.

«Que ce soit par leur travail d’accompagnement, de sensibilisation ou d’information, ces lauréates contribuent, au quotidien, à rendre les consommateurs plus vigilants et plus avisés. Au nom du gouvernement du Québec, je les félicite pour leur engagement exceptionnel», a déclaré Stéphanie Vallée, ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de l’Office de la protection du consommateur.

Plusieurs de ces associations ont été fondées il y a plus de 30 ans, et la majorité d’entre elles œuvrent en dehors des grands centres. Parmi celles-ci, on retrouve le Service budgétaire populaire (SBP)

des Sources. Apportant une aide concrète aux familles et aux personnes les plus vulnérables, l’organisme offre des services d’aide et d’accompagnement des personnes aux prises avec des problèmes d’endettement. Grâce à ses services de proximité, il joue un rôle de premier plan dans la communauté. Il représente une ressource indispensable pour les consommateurs à la recherche de soutien et d’outils pour les aider à faire un budget.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.