Publicité
15 mars 2017 - 04:00

Un don pour les étudiants de l’école régionale

Richmond (RC) – L’École secondaire régionale de Richmond est l’une des trois écoles qui ont reçu un don de 10 000 $ de la Bourse techno Best Buy pour les écoles. Ces trois écoles québécoises font partie des 16 établissements scolaires qui ont été sélectionnés sur les 220 applications à travers le Canada.

Cet argent sera utilisé afin de transformer une classe en laboratoire techno pour inspirer, motiver et habiliter les étudiants. Celle de Richmond utilisera la bourse pour acheter d’autres ordinateurs et une caméra digitale afin de célébrer l’équipe de robotique.

Le programme des bénévoles en STIM de l’école régionale de Richmond offre déjà la chance aux élèves d’apprendre directement de professionnels locaux et passionnés, mais un seul ordinateur est disponible. La Bourse techno Best Buy va permettre d’étendre le programme et surtout, les élèves vont enfin pouvoir mettre eux-mêmes en pratique les concepts qu’ils découvrent.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.