Publicité
12 mars 2017 - 04:00

Desjardins et 14 partenaires de l’Estrie se mobilisent

Estrie - Les caisses et le centre Desjardins Entreprises de l’Estrie s’associent à 14 organismes de soutien à l’entrepreneuriat dans le milieu(1) pour déployer le programme Créavenir à travers toute la région, et ce, afin de faciliter l’accompagnement des entrepreneurs de 18 à 35 ans à toutes les étapes de leur parcours entrepreneurial.

Au cours des trois prochaines années, les caisses Desjardins de l’Estrie investiront 500 000 $ pour fournir une aide financière aux jeunes entrepreneurs, sous forme de prêts sans garantie et de subvention. Cet investissement permettra d’appuyer le démarrage ou la consolidation de 55 nouvelles entreprises et ainsi générer une centaine d’emplois dans la région.

« L’entrepreneuriat, particulièrement chez les jeunes, est un défi de taille. Le succès passe par un accompagnement de proximité et un financement adapté à la réalité des jeunes entrepreneurs, et c’est précisément ce qu’offre le programme Créavenir», soutient Sylvie Marchand, directrice générale du centre Desjardins Entreprises – Estrie.

À travers ce partenariat, Desjardins et ses partenaires agissent ensemble pour accroître la vitalité économique locale et contribuer à l’essor des communautés.

À propos de Créavenir

Sachant que c’est parmi les jeunes de 18 à 35 ans que le potentiel entrepreneurial est le plus important, Desjardins veut encourager ces jeunes à concrétiser leur projet d’affaires en s’associant dans le cadre de Créavenir à une soixantaine de partenaires de soutien à l’entrepreneuriat au Québec, afin d’offrir aux jeunes entrepreneurs un accompagnement de proximité tout au long du démarrage de leur entreprise ; un prêt adapté à leur réalité et à leur capacité financière ; une subvention (dans certains cas) établie en fonction des besoins de l’entreprise.

Le financement reçu dans le cadre de Créavenir (prêt et subvention) peut être considéré comme une mise de fonds personnelle et aider ainsi les entrepreneurs à accéder à d’autres sources de financement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.