Publicité
5 mars 2017 - 04:00

Danville

Le Temps des Cerises a 30 ans

Par Sophie Marais, journaliste

Danville - Afin de souligner son 30e anniversaire, le restaurant Le Temps des cerises de Danville a eu la bonne idée de mettre les producteurs de la région en vedette.

Aménagé dans une ancienne petite église presbytérienne, l’établissement de Martine et Patrick Satre se démarque par une gastronomie saine, abordable, illustrant le terroir, le patrimoine et la créativité du Québec. Ils ont su, entourés d’une jeune équipe, offrir tant à la clientèle locale, touristique ou d’affaires, une restauration inclusive à l’image de la réalité rurale.

«Depuis toutes ces années, la relation avec les producteurs locaux est toujours aussi importante. Cela représente par exemple 1000 agneaux de la ferme Manassan, des tonnes de farine du Moulin Lapierre et des centaines de kg de fromages locaux», explique M. Satre.

Il était donc tout naturel que les restaurateurs mettent à l’honneur un de leur fournisseur. Ainsi, durant les dix prochains mois, les produits de la Fromagerie du Presbytère, la Cabane à sucre La Josyane, la Poissonnerie du Marché de poisson, les bœufs locaux du Ranch Lougami, GBL et Bœuf Highland, la Ferme Manassan, les légumes de la ferme Châteaubar et la Fromagerie de la Maison Grise se retrouveront au menu du Temps des Cerises.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.