Publicité
14 février 2017 - 04:00

Racine

À l’approche des deux jours de l’encan silencieux au profit de l’église

Par Ralph Côté, Journaliste

Racine (RC) – Pour une sixième année consécutive, l’encan silencieux aura lieu les 18 et 19 février en l’église Saint-Théophile. C’est d’ailleurs à cet endroit que l’activité a pour but de soutenir le financement de l’église afin d’assurer son entretien et de préserver le patrimoine.

Depuis ses débuts, l’encan a permis d’amasser un peu plus de 31 000 $, mentionne le comité organisateur qui regroupe Renelle Jeanson, Micheline Jeanson et Gaston Michaud. Parmi les autres activités liées à la préservation du bâtiment, l’encan annuel demeure un atout important duquel se manifeste la générosité

des gens de Racine et d’ailleurs qui, à chaque année, apportent une multitude d’objets (peintures, meubles, bibelots, etc) qui valent 25 $ et plus et dont ils acceptent de se départir. Un reçu d’impôt est remis au donateur pour le prix de vente de l’objet donné. De plus, l’encan permet une démarche écologique qui permet de donner à tous ces objets de valeur une deuxième vie.

Au terme des deux jours, l’activité se terminera le dimanche 19 février, dès 15 h, avec un repas, du vin, de la musique et des rencontres agréables. Pour celles et ceux qui ont des articles et objets à donner, communiquez avec Renelle Jeanson au numéro 450 532-2786.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.