Publicité
25 janvier 2017 - 04:00

Conférences pour mieux communiquer avec les personnes atteintes d’Alzheimer

Par Ralph Côté, Journaliste

Estrie (RC) – C’est le jeudi 26 janvier que Christian-Paul Gaudet sera présent à Asbestos et Windsor dans le cadre d’une tournée de conférences présentée par la Société Alzheimer. Il sera à Asbestos dès 13 h 30 à la bilbiothèque municipale (251 boulevard Saint-Luc) pour ensuite être à la Poudrière de Windsor à 18 h 30 (242, rue Saint-Georges).

Intitulée « Les comportements gagnants : Comment favoriser la communication avec les personnes atteintes », cette conférence se veut très pratique et bien collée à la réalité que vivent les proches aidants au quotidien. Elle prend la forme d’un véritable mode d’emploi en cinq points, qui leur permettra de mieux comprendre les besoins et les comportements de la personne atteinte.

Lorsqu’un de nos proches est atteint d’Alzheimer, la communication peut devenir plus délicate. Comment trouver les comportements gagnants pour interagir efficacement avec cette personne? C’est ce que l’auditoire apprendra en présence de M. Gaudet.

L’activité est gratuite. Les gens qui souhaitent assister à la conférence n’ont qu’à se présenter directement sur place. Asbestos et Windsor fermeront la boucle d’une série de conférences dans sept MRC de l’Estrie. Pour information : 819 821-5127.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.