Publicité
24 décembre 2016 - 04:00

Dévoilement du monument commémoratif à Stoke

Par Ralph Côté, Journaliste

Stoke (RC) – Rassemblés dans le parc adjacent au centre communautaire de Stoke, les élus, citoyens et invités ont dévoilé le dimanche 11 décembre le monument commémoratif du 150e anniversaire de la municipalité qui avait été célébré durant l’été 2014. Cet ouvrage est une œuvre de Pierre Chouinard, sculpteur et résident de Stoke.

À cette occasion, l’artiste a expliqué la thématique de sa sculpture. « Mon œuvre représente une transmission intergénérationnelle d’un savoir ancestral empreint d’amour et de partage. Une jeune fille donne à son grand-père des graines à semer pour un avenir porteur de promesses et de vie », illustre ainsi M. Chouinard.

Le maire Luc Cayer et les conseillers municipaux, la directrice-générale Sara Line Laroche, des représentants des différents paliers gouvernementaux, les membres du comité des fêtes du 150e ainsi que de nombreux citoyens étaient présents pour l’occasion. Le dévoilement a été mené de main de maître par Marcel Lieutenant, secondé par le groupe de musiciens des qui ont marqué l’événement par leurs roulements de tambours. M. Lieutenant avait d’ailleurs présenté ces contes et légendes lors d’une soirée théâtrale dans le cadre des festivités de 2014.

Rappelons qu’une vingtaine d’activités et évènements étaient au programme du 150e anniversaire de Stoke, dont la fondation remonte à 1864.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.