Publicité
12 décembre 2016 - 04:00

Colloque Agir ensemble

Valcourt - La Ville de Valcourt a été invitée à présenter son projet «À pied, à vélo, ville active» dans le cadre du 12e colloque francophone international de villes et villages en santé et des villes-santé de l’OMS qui se tenait à Montréal le 24 novembre dernier. L’exemple de Valcourt était exposé dans le cadre de l’atelier «Prendre soin de son monde». Ce dernier constitue une attitude qu’adoptent des élus municipaux. Ils sont des acteurs de premier plan pour favoriser la qualité de vie de leurs concitoyens et Valcourt a su se démarquer en ce sens. Les décisions municipales ont été prises afin de favoriser la santé et les saines habitudes de vie. Ils cherchent donc par leurs actions, à encourager leurs concitoyens à faire des choix santé. 

Prendre soin de notre monde c’est aussi la capacité des acteurs décisionnels de savoir s’entourer d’acteurs de soutien. En établissant des partenariats, ceux-ci mettent à profit l’expertise de chacun au bénéfice des citoyens, dans l’objectif d’améliorer leur qualité de vie. Les habitudes de vie ont un impact important à cet égard. 

La Ville de Valcourt est très fière d’avoir mobilisé sa communauté autour d’un projet bénéfique pour la majorité de sa population. D’autant plus que le Trottibus offre une opportunité à deux générations de développer un contact privilégié, tout en adoptant de saines habitudes de vie. 

Choisir Valcourt est choisir une qualité de vie exceptionnelle, un milieu de vie intergénérationnel, accessible et dynamique. Vous y retrouverez tous les services d’une grande ville, tels qu’aréna, golf, tennis, piscine extérieure, bibliothèque, écoles primaire et secondaire, CLSC, Maison des aînés, musée, centre culturel, parcs, et plus encore. Géographiquement, les autoroutes 55, 10 et 20 forment en quelque sorte les côtés d’un triangle réunissant les municipalités de Sherbrooke, Granby et Drummondville. Valcourt s’y trouve au centre, dans un rayon d’environ trente à quarante minutes de ces villes. Possibilités d’emplois diversifiées, du journalier au professionnel. Jeunes familles, Valcourt vous offre l’opportunité de voir grandir les vôtres en toute quiétude.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.