Publicité
11 décembre 2016 - 04:00

La patience finit par récompenser les résidents de St-Rémi

Saint-Rémi-de-Tingwick - Après plus de 12 ans d’attente, les résidents du secteur Trois-Lacs de St-Rémi-de-Tingwick ont enfin accès à de l’eau potable.

C’est en mai dernier que le branchement aux nouveaux puits a eu lieu, accommodant ainsi une centaine d’utilisateurs de l’aqueduc du secteur. Mais ce n’est qu’en juillet que le Ministère de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques a levé l’avis d’ébullition.

La transition s’est faite progressivement et la pression de l’eau est satisfaisante pour les citoyens utilisateurs, mais l’aboutissement de ces travaux a été reçu avec soulagement

« Maintenant, un plus grand partage de la facture liée à ces travaux serait souhaitable. Pour ce faire, il faudrait ajouter de nouveaux utilisateurs. Un rapport de consommation nous parviendra aux alentours de mai 2017, soit après un an d’opération. À ce moment seulement, nous saurons si ces travaux pourront être envisagés », a ajouté la résidente du secteur et conseillère municipale Sylvie Parenteau. Elle précise toutefois que les travaux de pavage sur le boulevard Nolin ne sont pas exécutés et que la poussière continue de leur « empoisonner » la vie.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.