Publicité
10 décembre 2016 - 04:00

Des élèves de Saint-Philippe inspirés par des murales

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Les trois classes d’élèves de deuxième année à l’école Saint-Philippe ont participé en octobre dernier à une sortie vers le Musée des beaux-arts à Sherbrooke et, par la même occasion, de découvrir les murales réalisées sur diverses façades de bâtiments, en grande partie dans le centre-ville.

Inspirés par ces peintures, les jeunes de chacune des trois classes ont réalisé une murale illustrant la façade d’un bâtiment bien connu de la communauté de Windsor. Les choix retenus ont été le centre communautaire René-Lévesque pour les élèves de l’enseignante Jacinthe Lapierre, l’église Saint-Philippe pour ceux de Nadine Larrivée et le Dépanneur Vidéo Renaud pour Manon Blanchet.

Copropriétaire du dépanneur, Patrick Labrie a apprécié l’attention des élèves. « C’est une belle surprise pour moi et mes collègues de travail. Les jeunes ont bien détaillé la façade et c’est une belle réalisation. De plus, c’est toujours agréable de servir des cornets de crème durant l’été pour tous les enfants de l’école Saint-Philippe. »

Les trois murales occupent maintenant l’un des couloirs de l’école, là où sont situées les classes de deuxième année.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.