Publicité

4 décembre 2016 - 04:00

Les élèves tiendront leur collecte de sang à Windsor

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Pour une deuxième année consécutive, les élèves du programme Santé globale de l’école secondaire du Tournesol à Windsor tiendront leur collecte de sang le lundi 19 décembre. Les donneurs seront accueillis de 13 h 30 et 19h 30 au gymnase de l’école (250, rue Saint-Georges). L’objectif est d’accueillir 175 personnes.

Lors de la première collecte du 21 décembre en 2015, l’objectif de 140 donneurs avait été dépassé pour un total de 181 dons de sang. La deuxième collecte de sang sera de nouveau affichée dans les commerces et places d’affaires de Windsor et région. D’ici là, l’équipe du programme Santé globale rappelle l’importance du don de sang sur la base des données d’Héma-Québec :

Les donneurs de sang font la différence dans la vie d’un millier de personnes chaque jour au Québec. Les besoins sont non seulement importants, mais constants : toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang. Pour répondre à cette réalité, 1 000 dons par jour doivent être prélevés.

Comme la science n’a toujours pas trouvé de substitut au sang, l’état de la réserve collective des Québécois dépend entièrement de la générosité de personnes qui acceptent de partager leur santé en prenant une heure de leur temps pour faire un don de sang.

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Il est d’ailleurs possible de vérifier son admissibilité au don en communiquant avec le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 343-7264 ou en consultant le site d’Héma-Québec (hema-quebec.qc.ca/).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.