Publicité
3 décembre 2016 - 04:00

Un moyen de financement original à Wotton

Par Sophie Marais, journaliste

Wotton - Pour une quatrième année, les élèves, le personnel enseignant et des artisans de la région collaborent en vue de la tenue du Marché de Noël de l’école Hamelin, à Wotton.

Le principe de ce marché de Noël est simple : des artisans louent des tables afin d’exposer leurs produits. L’argent amassé par ces locations s’en va directement dans les coffres de l’école afin de financer des projets pour les élèves.

«C’est en même temps une belle occasion d’ouvrir les portes de notre école à la communauté. Les enfants sont fiers de participer à un tel événement», précise Stéphanie Dumas, enseignante faisant partie du comité organisateur en compagnie de deux autres collègues et de deux parents bénévoles.

Ainsi, le vendredi 2 décembre, de 16 h à 21h, la population est invitée gratuitement à venir découvrir des idées cadeaux, à assister à des spectacles présentés par les élèves, à participer à un rallye de lutins et à se régaler au café de Noël, tenu par l’organisme de participation des parents (OPP) en collaboration avec le Club Optimiste de Wotton. Et il ne faudrait pas oublier la présence du père Noël qui sera là, tout comme l’opportunité de vivre un « shooting photo » familial du temps des fêtes.

Rappelons que l’an dernier, ce marché de Noël avait permis d’amasser la somme de 2 000 $ au profit de l’école Hamelin.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.