Publicité

17 novembre 2016 - 04:00

Des légumes biologiques diversifiés

Windsor – L’entreprise Le Jardin des Funambules a été démarrée par Vincent Marcoux et Corinne Tougas, tous deux titulaires d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en Gestion d’entreprise d’exploitation agricole. À la suite de plusieurs années d’études et de travail agricole, l’année 2016 correspond à la mise en place du projet par l’achat d’une terre d’environ six acres située dans la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Leur objectif est de produire des légumes biologiques diversifiés par le biais de l’agriculture soutenue par la communauté (ASC) avec une mise en marché en circuit court. Ce projet a bénéficié des services professionnels du Service de développement régional et local (SDRL) de la MRC du Val-Saint-François, tant en ce qui a trait à l’obtention d’une aide financière en vertu du Fonds jeunes promoteurs (FJP) que des services-conseils et d’accompagnement.

Installée à Windsor, l’équipe du SDRL est fière d’être la ressource requise afin d’optimiser le développement de projets et d’être générateur de nouvelles initiatives. Elle souhaite le plus grand des succès à cette entreprise.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.