Publicité

27 août 2016 - 04:15

CASERNES D’INCENDIE

Respectez le signaleur lorsque les véhicules d’urgence sortent de la caserne

Windsor – La Régie des incendies de la région de Windsor veux sensibiliser les citoyens aux entrées et sorties des véhicules d’urgence en caserne. À la suite de situations problématiques vécues dernièrement, la Régie incendie de la région de Windsor souhaite rappeler aux citoyens l’importance d’être vigilants lorsqu’ils circulent près des casernes de pompier.

En effet, lors de l’entrée ou de la sortie de caserne des véhicules d’urgence, les gyrophares sont actionnés et un pompier agît comme signaleur afin de bloquer la circulation. Il est important de respecter les consignes du signaleur afin d’éviter un danger pour les conducteurs de véhicules, les cyclistes et les piétons ainsi que d’éviter une situation dangereuse pour les pompiers.

L’arrêt se veut de courte durée et ne sert qu’à éviter une confusion dans la circulation lorsqu’un véhicule d’urgence bloque une ou des voies. Nous remercions d’avance les automobilistes de leur courtoisie.

La Régie incendie de la région de Windsor compte 2 casernes, soit la caserne 1 au 319, rue Saint-Georges à Windsor et la caserne 2 au 94, rue Principale à Saint-François-Xavier-de-Brompton. Près de 9 000 citoyens sont desservis par ces deux casernes qui regroupe près de 40 pompiers. En 2015, la Régie a répondu à près de 180 appels.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.