Publicité

26 avril 2016 - 15:04

Leucan Estrie dévoile la nouvelle tête du Défi têtes rasées Leucan

SHERBROOKE  – Leucan Estrie est très fière de lancer aujourd’hui l’édition 2016 du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Proxim. Cette année, l’Association tenait à remettre de l’avant la beauté du geste que posent chaque année des milliers de personnes en plaçant les participants au coeur de sa nouvelle campagne. Ainsi, Leucan souligne la générosité du geste difficile, mais gratifiant, que posent tous ceux et celles qui s’engagent à se raser la tête pour amasser des dons pour les enfants atteints de cancer et leur famille. 

« Dans la région, plusieurs sites de rasage seront organisés au cours de l’année afin de permettre aux gens de relever le Défi, notamment le 29 mai aux Galeries de Granby, le 12 juin au Carrefour de l’Estrie, le 3 juillet aux Galeries Orford à Magog et le 14 août sur le site de la Traversée internationale du Lac Mégantic. De nombreux Défis se tiendront également dans les entreprises, établissements scolaires ou organisations. Ce sera notamment le cas pour l’École La Frontalière de Coaticook le 6 juin, les Pompiers de Saint-Denis-de-Brompton le 11 juin et le Centre Sherbrooke (ouvert à tous) le 10 juillet prochain. Toute la population est invitée à créer son propre Défi personnalisé, au moment et à l’endroit de son choix », informe Sara-Maude Parr-Boucher, chargée de projets à Leucan Estrie, qui invite également les gens à se rendre sur le tetesrasees.com pour connaître tous les détails. 

Leucan Estrie est très heureuse de compter sur une jeune de Sherbrooke comme porte-parole de la région. Âgée de 9 ans, Naomy Péloquin a reçu l’an dernier, un diagnostic de cancer. Elle a subi une chirurgie ainsi que plusieurs traitements de chimiothérapie. « Pendant mon hospitalisation ma famille et mes amis m’ont été d’un précieux soutien. De plus, j’ai eu la chance d’avoir la visite de Patrick, l’art-thérapeute et d’Isabelle, la massothérapeute de Leucan Estrie pour me changer les idées et m’aider à rester forte. Aujourd’hui, je suis en rémission et c’est avec fierté que j’ai accepté d’être la porte-parole du Défi têtes rasées Leucan. Merci Leucan d’avoir été là pour moi et pour ma famille. Merci, courageux participants et généreux donateurs, d’aider Leucan à poursuivre sa mission auprès des enfants et des familles d’enfants atteints de cancer », mentionne Naomy. 

Leucan Estrie souligne finalement la générosité du nouveau présentateur de l’événement, PROXIM, de Mia, de retour pour une 2e année avec la Boucle d’oreille de l’espoir, vendue au profit de l’Association, de l’humoriste Dominic Paquet, porte-parole provincial pour une 5

année, et de ses partenaires régionaux : le Rythme FM et le 107,7 FM, le Carrefour de l’Estrie, les Galeries Orford, Média Spec, Continental Coiffure (Carrefour de l’Estrie et Galeries Orford) et Graphic-art. 

À propos du Défi 

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.