Publicité

13 février 2016 - 03:52

À la découverte du Val-Saint-François en ski de fond et raquettes

Richmond – Le Centre de ski de fond Richmond-Melbourne (CSFRM) est fier du résultat de sa première édition de la fin de semaine « À la découverte du Val Saint-François, en ski de fond et raquettes » , qui avait lieu les 29 et 30 janvier dernier.

En effet, les membres du CSFRM ont accueilli plus d’une soixantaine de participants lors de la randonnée nocturne « Sous les étoiles » qui a eu lieu le vendredi en soirée. Dans la journée du samedi, c’est plus de 150 personnes qui ont participé aux diverses activités proposées, dont une chasse aux trésors pour les tout-petits et le tirage de prix de participation, des rallyes en ski et raquettes et la présence de producteurs et transformateurs agroalimentaires de la région.

La matinée du samedi a été clôturée par une conférence de presse soulignant la participation de plusieurs partenaires financiers et commanditaires de l’événement, ainsi que les collaborateurs financiers pour l’acquisition de la nouvelle dameuse-traceuse.

Manon Morin, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Val Saint-François ; Karine Vallières, députée de la circonscription de Richmond ; Benoit Gervais, président du centre de ski de fond ; Ronald Tardif, secrétaire ; Simon Langeveld, pro-maire du Canton de Melbourne ; Luc Cayer, préfet de la MRC du Val Saint-François ; Pierre-Luc Gagnon, maire de Kingsbury et Herman Herbers, maire du Canton de Cleveland ont pris la parole lors de cette conférence.

La réalisation de cette première édition a été possible grâce à la participation financière de partenaires, dont la MRC du Val Saint-François par l’octroi d’une subvention du pacte rural, le député de Richmond-Arthabaska Alain Rayes, Maisons et chalets à louer, la Clinique dentaire de Richmond, la Boutique Le Coureur, Performance NC, la pharmacie Leng, le cabinet d’avocats Cain Lamarre, le Camping Melbourne, le Centre de mécanique RS, la boutique Sport Trans-Action, le concessionnaire JN Auto, Timber Mart Gabriel Couture et fils, l’agence de voyages Agathe Leclerc, Les Gars de saucisse et plusieurs autres commanditaires.

Souhaitant faire connaître et surtout apprécier les plaisirs et les nombreux bienfaits du ski de fond classique et de la raquette, le Centre de ski de fond Richmond-Melbourne est très satisfait du travail accompli. De nombreux bénévoles se sont dévoués à la préparation et à la réalisation de l’évènement.

Georges-Henri Poulin, Mario Landry, Jean-Guy Berthiaume, Jean-Marie Boudreau et Paul-Émile Asselin ont assuré le traçage des pistes et des sentiers. Maria Bralic, Mariette Dubois et Céline Saint-Amour ainsi que Patrick Dupuy ont réuni leurs efforts pour assurer plusieurs tâches. Nous ne pouvons passer sous silence l’implication de Jean-Guy Boislard, qui a été le photographe bénévole officiel de la fin de semaine, et Marc Saumier qui a permis par son prêt d’équipement d’avoir de la musique d’ambiance à l’extérieur du chalet, et ce, durant tout le weekend.

Pour conclure cette fin de semaine, 70 convives ont dégusté un souper traditionnel de ragoût de boulettes fait par la Bouchère du Village. Finalement, une centaine de personnes se sont rassemblées pour danser avec l’animation du « câleur » Donald Dubuc et son groupe Danse Trad.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.