Publicité

12 février 2016 - 05:10

Régie intermunicipale : un début d’année actif sans problème majeur

Windsor (RC) — Depuis dimanche dernier, la Régie d’incendie de la région de Windsor a répondu à 5 appels. De ce nombre les camions se sont dirigés à deux reprises mercredi, l’une pour un bris qui déclenché par une alarme, ce qui a permis aux pompiers d’intervenir rapidement et sans difficulté. L’autre intervention était pour assurer l’entraide auprès de la brigade de Saint-Denis-de-Brompton pour un feu de cheminée.

Rappelons que la Régie a officialisé le jeudi 28 janvier l’intégration du service d’incendie de Saint-François-Xavier-de-Brompton, qui était en vigueur depuis le premier jour de 2016. Les deux casernes situées à Windsor et Saint-François demeurent en place avec les véhicules et équipements requis.

Le directeur de la Régie, Christopher Grey, observe que les deux unités d’action sous la responsabilité du chef des opérations, Pierre Milhomme, ont déjà répondu à 19 appels depuis le début de l’année. « C’était surtout pour des alarmes, des odeurs et de l’entraide et par chance, nous n’avons pas fait face à des incidents majeurs. L’an dernier nous sommes intervenus à 182 reprises et malgré un mois de janvier plus actif, nous devrions avoir un bilan similaire, surtout en tenant compte de nos efforts en matière de prévention », prévoit M. Grey.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.