Publicité

30 novembre 2015 - 04:45

La grande guignée des médias 2015, le visage de la pauvreté change

Sherbrooke - Dans exactement une semaine, dès l’aube, des centaines de bénévoles estriens s’installeront à certaines intersections achalandées, leur contenant à la main, pour solliciter la population afin d’amasser des fonds et des denrées. Le thème « Le visage de la pauvreté change » a été repris pour une deuxième année pour la campagne nationale de la grande guignolée des médias (GGM). Alors qu’un Québécois sur dix vit désormais sous le seuil de la pauvreté, les demandes d’aide alimentaire ne cessent d’augmenter. Les médias et les bénévoles sont fiers de faire leur part avec cette grande campagne de solidarité.

Aux gens des médias de partout en Estrie s’ajouteront également des bénévoles des différents organismes bénéficiaires ainsi que des représentants des Amis de la GGM. Afin de les remercier de leur implication, les bénévoles sherbrookois pourront compter sur des cafés et muffins des restaurants Subway de Sherbrooke, opération coordonnée par M. Daniel Schoolcraft, président d’honneur. « C’est une saison de festivités qui s’amorce avec décembre, mais également de générosité. Nous devons tous faire notre part, dans la mesure de nos moyens. Je suis fier d’agir comme président d’honneur pour cette campagne et j’invite la population à être généreuse. »

La collecte sur rue aura lieu ce jeudi 3 décembre, mais la population pourra donner jusqu’au 24 décembre dans les établissements des Amis de la GGM : le Groupe Jean Coutu, les magasins d’alimentation Maxi, Maxi & Cie et Provigo et Via Capitale.

Pour ceux qui ne croiseraient pas une intersection de la GGM le matin du 3 décembre, il sera également possible de donner en ligne sur le site web de la Grande guignolée des médias: lagrandeguignoleedesmedias.com et par téléphone au 1-866-908-9090 (Ticketpro).

Les bénévoles et organismes bénéficiaires comptent cette année encore sur la générosité du public. L’an dernier, en Estrie seulement, ce sont plus de 203 000 $ et près de 20 000 kg de denrées qui ont été amassés. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.