Publicité

3 octobre 2015 - 03:19 | Mis à jour : 6 octobre 2015 - 08:54

Usinage BDCM s’installe au parc industriel de Windsor

Windsor (RC) – C’est au début du mois d’août que l’entreprise Usinage BDCM s’est installée dans l’un des bâtiments de la rue Henry-Wheeler du Parc industriel de Windsor où loge le Comité de promotion industrielle de la zone Windsor (CPIZW). L’espace vacant de 3000 pieds carrés convenait parfaitement au propriétaire de l’entreprise, Bruno Dostie. Un mois plus tard, le jeudi 3 septembre à l’occasion d’un 5 à 7, l’inauguration de l’emplacement a rassemblé plusieurs collègues de l’usine Domtar, d’entrepreneurs de la région dont ceux du parc industriel et d’autres entreprises situées en Estrie et autres régions.

L’acronyme BDCM fait référence au propriétaire Bruno Dostie et sa conjointe, Caroline Mathieu. À eux s’ajoute un nouvel employé à titre de machiniste, Guy Parenteau.

Bien connu des collègues, entrepreneurs et gens d’affaires, Bruno Dostie profite d’une réputation enviable. Âgé de 49 ans, il a débuté son premier emploi à temps plein à l’ancienne usine de Domtar à Windsor à l’âge de 18 ans. Il sera opérateur de la machine numéro 6 pour ensuite se diriger vers la nouvelle usine où il sera désigné aux machines 7 et 8. Jusqu’aux deux dernières années durant lesquelles il agissait à titre de consultant, il a été opérateur, formateur et superviseur pour Domtar.

Bruno Dostie avait plusieurs cordes à son arc, dont celles de mécanicien et usineur qu’il mettait à profit lors de ses temps libres à son domicile du lac Boissonneault à Saint-Claude.

C’est ainsi que le propriétaire de Usinage BDCM a forgé sa réputation auprès des entreprises. Jeune retraité de Domtar, Bruno Dostie envisageait d’accroître ses espaces afin de répondre à sa clientèle. C’est finalement le directeur du CPIZW, Michel Champagne, qui a flairé le contexte, bien au fait des besoins d’entreprises d’ici et d’ailleurs tels Baultar, Portes Lemieux, Herwood, Kruger et en territoire métropolitain avec Campagna T-Rex de Boucherville.

Présents au 5 à 7, Michel Champagne et son collègue à la présidence du CPIZW, Marc Marin, étaient à même de constater l’intérêt de sa clientèle. « Ce nouvel emplacement est l’occasion pour Bruno de soutenir à l’intérieur et à l’extérieur de notre parc les industries qui ont des besoins précis en matière d’usinage », estime M. Champagne.

Bruno Dostie et Caroline Mathieu sont à même de constater les avantages du nouvel espace. « C’est un nouveau départ qui me permet d’élargir ma clientèle. Cela nous amène à offrir de l’usinage par contrôle numérique et répondre à des besoins unitaires ou à plus grand volume selon les commandes. Notre emplacement est avantageux parce qu’il offre la possibilité d’intégrer d’autres équipements », constate M. Dostie.

Plus d’une quarantaine de personnes étaient présentes au 5 à 7, dont des amis et collègues mécaniciens de Domtar et autres entreprises qui partagent leurs compétences.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.