Publicité

4 octobre 2015 - 02:52

Concours Employeur Pro-Jeunes 2015 dans le cadre du programme Trio étudiant Desjardins pour l’emploi.

Val-Saint-François – Le concours Employeur Pro-Jeunes en était à sa neuvième édition cette année. Trois objectifs sont visés : favoriser l’augmentation des pratiques gagnantes auprès d’employeurs d’étudiants; valoriser les employeurs qui adoptent de telles pratiques; fournir des modèles d’employeurs étudiants exemplaires.

Le concours Employeur Pro-Jeunes permet de reconnaître un employeur de la région qui s’est démarqué en tant qu’employeur d’étudiants. Cinq critères ont été établis pour déterminer les pratiques gagnantes auprès des étudiants : 

• Communication : Employeur qui explique clairement à son employé ce qu’il attend de lui, qui lui consacre du temps et qui s’exprime avec diplomatie.• Continuité dans le cheminement : Employeur qui échange avec son employé pour l’aider dans son cheminement de carrière et qui a prévu du temps de supervision.• Constance en emploi : Employeur qui offre un horaire stable et qui est soucieux de limiter le roulement de personnel étudiant.• Contribution aux besoins des jeunes : Employeur qui agit en bon père de famille et qui est soucieux de la réalité de son employé.• Chef exemplaire : Employeur qui n’hésite pas à discuter avec son étudiant en cas d’erreur ou d’attitude inadéquate et qui devient une source d’inspiration pour son employé.

Finalistes et gagnants

Les étudiants étaient invités à proposer la candidature de leur employeur s’ils croyaient que celui-ci était exemplaire. Les intéressés soumettaient un texte expliquant en quoi leur employeur se démarquait. Plusieurs candidatures ont été soumises.

Cette année, les gagnants du concours Employeur Pro-Jeunes sont Sylvain Dubé et Sara-Ève Aubert de l’organisme le Rivage du Val-Saint-François. Ils ont reçu un cadre Employeur Pro-Jeunes où l’on retrouve une photo en contexte de travail, ainsi que le texte que l’étudiant a composé sur son employeur. Nous lui avons également remis un emballage-cadeau de produits locaux gracieuseté du Bureau d’information touristique du Val-Saint-François.

Soulignons également les finalistes du concours Employeur Pro-Jeunes 2015, Charles Lachance et Claire Doerflinger du Centre de santé et des services sociaux du Val-Saint-François ainsi que Pierre Derouin du Moulin à laine d’Ulverton. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.