Publicité

2 septembre 2015 - 02:02 | Mis à jour : 3 septembre 2015 - 08:28

Bonne saison pour le Camping et parc Watopeka de Windsor

Windsor (RC) – D’ici l’arrivée de l’automne et du temps frais qui mettront fin aux activités le 15 octobre prochain, le Camping et parc Watopeka aura maintenu son achalandage durant le printemps et l’été, dépassant le seuil des 500 usagers. À cette fréquentation qui égale celle de l’année précédente, s’ajoutent des améliorations qui ont été réalisées avec la construction d’un bloc sanitaire indépendant de l’aréna avec douches et toilettes. Sur le plateau situé à proximité, les véhicules récréatifs (VR) peuvent disposer des réseaux d’eau, d’électricité et d’égouts.

Responsable depuis quatre ans du camping et du parc, Noël Leclerc voit à faire progresser l’endroit au niveau de l’offre touristique. « Depuis deux ans, la Ville de Windsor participe à la Foire du VR au Centre de foires de Sherbrooke à la fois pour accroître la visibilité du Camping et parc Watopeka ainsi que du Parc historique de la Poudrière. Cela permet de réunir nos forces et attraits qui font en sorte que des gens de l’extérieur séjournent et dépensent à Windsor. Annuellement, de 80 à 90 personnes reviennent au camping. »

Pour 2015, la saison a démarré plus tôt avec la tenue de la foire canine au Centre J.A.-Lemay, en avril. « Par la suite, le mois de mai a amené des travailleurs qui possèdent des VR à l’occasion de l’arrêt annuel de l’usine Domtar. C’est depuis quelques années un avantage pour le camping lors du début de la saison », observe M. Leclerc, qui a pu profiter d’un employé saisonnier pour diverses tâches d’entretien.

Le mois de juin et la fin des classes ont favorisé une bonne affluence jusqu’à ce que les pluies de juillet ralentissent les vacanciers. La belle température d’août et le récent Festival country-rétro ont cependant rétabli l’achalandage et l’arrivée de septembre pourrait hausser le bilan de 2015. Les efforts consacrés annoncent une 5e année capable de maintenir le tempo.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.