Publicité

28 août 2015 - 02:36

Les Tabliers en folie de Richmond recueille vos dons de légumes

Richmond – Encore cette année, l’organisme les Tabliers en folie, cuisines collectives du Val-Saint-François, accepte vos dons provenant des surplus de votre potager, pour ensuite l’offrir à des familles en situation de vulnérabilité.

Depuis deux ans, l’organisme ramasse les légumes, les transforme et les offre à des gens qui en ont besoin. « Certaines personnes ont beaucoup trop de fèves, concombre, tomates et autres légumes, ne savent plus quoi en faire. En faisant don de ses légumes, c’est une belle façon de donner au suivant et poser un beau geste» explique Isabelle Forcier, directrice de l’organisme.

Pour faire un don, il suffit de communiquer au 819 826-6517, ou par courriel à [email protected]. « Nous acceptons tous les produits de jardin tel que les carottes, pommes de terre, courgettes et autres légumes. Nous pouvons nous déplacer pour aller chercher vos légumes, préalablement cueillis, directement à votre domicile. » souligne Mme Forcier.

Les Tabliers en folie, cuisines collectives du Val-Saint-François, est un organisme communautaire autonome qui existe depuis 1991. Sa mission est de promouvoir des initiatives en saine alimentation en tenant principalement des activités de cuisines collectives ainsi que des activités novatrices et collectives. L’organisme a 4 points de service, Richmond, Windsor,St-Claude et Val-Joli. Les Tabliers en folie est membre du regroupement des cuisines collectives de l’Estrie (RCCE) qui compte 9 membres, ce qui fait de l’Estrie, la plus grande région où l’on peut faire des activités de cuisines collectives.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.