Publicité

25 juillet 2015 - 00:00

Bilan de session de la députée Karine Vallières

Toutes les réactions 1

Comté de Richmond – Karine Vallières, députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, présente un bilan positif dans la circonscription de Richmond en cette fin de session parlementaire. Des investissements de plus de 4 M$ pour des écoles du territoire, un avancement du dossier de la consigne du verre recyclé, une initiative d’un organisme de la MRC du Val-Saint-François, Opération Verre-Vert sont quelques exemples de ce qui s’est passé dans le comté depuis le début de l’année 2015.

« Débutant le 10 février et se terminant le 12 juin, la session d’hiver a été très active. En effet, malgré la perception que la rigueur du gouvernement est un frein à tout, beaucoup de dossiers ont avancé, des emplois ont été créés, d’autres ont été maintenus, des travaux sur les routes, autant provinciales, municipales que locales ont débuté, et pour arpenter les quatre coins du comté toutes les fins de semaine, je peux confirmer que cela bouge partout, et c’est tant mieux, parce que je ne fais pas les choses à moitié! », résume Karine Vallières.
 
MRC du Val-Saint-François
Dans le Val-Saint-François, la fin de la fluoration à Richmond retient l’attention, puisqu’après plusieurs années de débat sur la place publique, la population de Richmond a choisi, par voie de référendum, de mettre fin à cette initiative. L’inauguration du parc Gouin à Richmond avec une contribution de 137 000 $ du Gouvernement du Québec constitue aussi une autre concrétisation.
Étant toujours à l’écoute du milieu, la députée s’est prononcée publiquement en faveur du statu quo quant aux modifications proposées pour la circonscription de Richmond par la Commission de la représentation électorale. En effet, dans le projet de modification de la carte électorale, la circonscription de Richmond se voyait amputée des municipalités de Valcourt, du Canton de Valcourt, de Racine et de Maricourt. « J’ai consulté les divers acteurs du milieu, dont les maires des municipalités concernées, et j’ai joint ma voix à la leur pour m’assurer que ces municipalités ne soient pas de nouveau basculées dans un autre comté, elles qui ont été parachutées chez nous il y a à peine trois ans ».
 
Sur les routes, au bureau de comté et sur la colline
Pour l’ensemble de la région de l’Estrie, c’est près de 135 M$ qui ont été annoncés en investissements pour des travaux routiers majeurs. « Dans la circonscription de Richmond, notons particulièrement des travaux sur l’autoroute 55 dans les secteurs de Melbourne, Windsor et Saint-François-Xavier-de-Brompton, sur la route 112 dans le secteur Deauville, sur les routes 116 et 243 à Melbourne, sur la 216 à Saint-Camille et sur le chemin Goshen à Saint-Claude et Val-Joli », résume la députée de Richmond.

C’est aussi une quinzaine d’entreprises qui ont été accompagnées pour solutionner des situations problématiques, ce qui s’ajoute à la centaine de citoyens qui ont reçu les services du personnel de l’équipe.

« Ce fut aussi une belle session dans mon rôle de parlementaire. En plus des débats sur des projets de loi majeurs comme le projet de loi 10, le dépôt du budget, l’étude des crédits budgétaires et j’en passe. J’ai pu contribuer et assister à la concrétisation de plusieurs dossiers majeurs qui touchent le comté de Richmond, dont celui de la mise en place du nouveau CIUSSS-CHUS, de mon appui au projet-pilote pour les CJE, de l’appui à divers événements dont le Grand Prix Ski-Doo à Valcourt, de la compensation pour les en-lieu de taxes à Saint-Denis-de-Brompton, à Racine, à Saint-François-Xavier-de-Brompton et dans le canton de Melbourne, en plus de 5 000 $ d’aide discrétionnaire que mes collègues ont donnée, entre autres, à la bibliothèque de l’école La Passerelle, au Festival Masqu’Alors de Saint-Camille, ainsi que pour le stationnement du marché Locavore », conclut Karine Vallières.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Tout ce que je souhaite, c'est d'avoir un autre gouvernement car celui-ci en ce moment fait tout pour appauvrir les plus pauvre et je déteste cette façon de faire

    Elvissement - 2015-07-26 08:58