Publicité

25 juillet 2015 - 00:00

Brigitte Nault prend le relais de Gérald Ayotte au poste de sécrétaire-trésorier à la régie

Windsor (RC) – C’est au cours du mois de juillet que la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor a paraphé un contrat pour le poste du secrétariat et de la trésorerie. En poste depuis 2000 au sein de la régie, Gérald Ayotte a choisi de passer le relais et au terme d’une mise en candidature, c’est Brigitte Nault qui assure maintenant le poste de secrétaire-trésorière.
À titre de contrôleur à l’entreprise Portes Ruel de l’arrondissement de Rock-Forest-Saint-Élie-Deauville à Sherbrooke, Mme Nault a œuvré durant 18 ans à cet endroit. Native de Saint-François-Xavier-de-Brompton, elle réside à Windsor depuis 35 ans et est mère de 3 enfants maintenant adultes et grand-maman pour une première fois.

« C’est un challenge et un beau changement. J’ai apprécié mes années à Portes Ruel sauf que l’ouverture du poste à la Régie me donne l’occasion d’un défi intéressant et aussi l’opportunité de pouvoir le faire à Windsor », mentionne la nouvelle recrue.

Quant à Gérald Ayotte qui entame ses 70 ans en excellente forme, il quitte la caserne avec derrière lui avec un solide bagage en matière d’incendie et de sécurité qui s’est perpétuée de père en fils. Bien avant la création de la régie, son père Léon a été directeur du service d’incendie et son oncle Robert, capitaine auxquels s’ajoutent les deux frères de Gérald, Benoît et Jean-Guy, ainsi que son fils Patrick.

« Moi et mon frère, on a grandi dans ce milieu dès notre jeune âge. À l’époque, la caserne était située sur la 1re avenue et on passait tout notre temps à cet endroit. Nous aidions les pompiers : on nettoyait et rangeait les équipements et si nous nous amusions à être des pompiers, chacun voulait l’être pour de vrai », se rappelle M. Ayotte.

C’est en 1975 qu’il termine sa formation et en 1977 qu’il accède à la direction. Réputé pour son savoir-faire au fil des interventions, c’est en 1988 que l’ex-greffier de la Ville, Joseph Plante, l’incite à être secrétaire de la mise en commun du service d’incendie qui deviendra une régie à partir de 2000. Par ailleurs, Gérald Ayotte sera conseiller municipal à la Ville de Windsor, de 1995 à 1998.
« M. Ayotte a beaucoup contribué au service d’incendie, comme pompier expérimenté et autant comme secrétaire-trésorier. Toute l’équipe de la Régie tient à souligner son apport. Nous souhaitons par la même occasion la bienvenue à Mme Brigitte Nault qui prend maintenant la relève », a tenu à mentionner le directeur de la Régie intermunicipale, Christopher Grey.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.