Publicité

24 juillet 2015 - 00:00 | Mis à jour : 04:08

De l’asphalte au stationnement de l’aréna de Windsor

Windsor (RC) - Cette photo nous montre un enfant et sa mère qui observent une voiture de patrouille de la Sûreté du Québec et deux agents qui s’adressent à l’un des bénévoles qui assuraient la sécurité sur le site du Festival du papier. Ce qui est à remarquer, c’est la portion d’asphalte qui a été apposée sur le stationnement du Centre sportif J.A.-Lemay. Une première depuis 1968! Est-ce qu’il y avait de l’asphalte lors de l’inauguration du Centre Lemay en 68? Peut-être, mais la Dodge Charger étaient bel et bien au catalogue de la compagnie Chrysler. Quarante-sept ans plus tard, des exemplaires de la Charger, toujours à traction arrière, sillonnent le grand territoire du Val-Saint-François qui offre des portions pour le moins « vintage ». Mais heureusement, l’asphalte est moderne au Centre Joseph-Arthur Lemay, curé de la paroisse Saint-Philippe de 1940 à 1967. Vroum! Vroum!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.