Publicité

3 juillet 2015 - 08:20

Panne électrique à Windsor

Windsor (RC) – Une panne électrique survenue vers 19 h 15 a touché la majeure partie de la ville de Windsor, à l’exception des secteurs Greenlay et Saint-Gabriel ainsi que la municipalité de Val-Joli. Dès 19 h 25, les pompiers de Windsor étaient en action avec l’aide de la brigade de Saint-François.

Une surcharge a tout d’abord été repérée sur la rue Saint-Frédérique. Les pompiers se sont dirigés ensuite au Centre sportif J.A.-Lemay pour la surchauffe d’un panneau d’alarme et peu de temps après, les véhicules se sont déplacés vers le parc industriel à l’entreprise Portes Lemieux où un problème similaire s’est manifesté.

Les trois endroits sécurisés ont permis aux deux services d’incendie de retourner à leurs casernes, laissant place à une équipe d’Hydro-Québec qui a arpenté plusieurs rues de la ville, à la recherche de la cause qui a provoqué la panne. Fil de tension sectionné ou mal ancré, arbres ou branches pouvant causer la panne, les employés d’Hydro étaient à la recherche du problème durent la soirée du 2 juillet. Le courant est revenu progressivement un peu avant minuit.

« Ce qui est important lors d’une panne électrique qui touche plusieurs secteurs, c’est de fermer tous les appareils électriques et les ordinateurs afin d’éviter les fluctuations lorsque le courant est remis. Il faut ouvrir les appareils graduellement pour éviter de trop solliciter le réseau », mentionne le directeur de la Régie intermunicipale d’incendie, Christopher Grey. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.