Publicité

3 juillet 2015 - 00:33 | Mis à jour : 5 juillet 2015 - 08:40

Décès de M. David Crack : l’héritage d’une contribution exceptionnelle

Canton de Melbourne (RC) – « Butch a combattu et gagné de nombreux combats contre le cancer au cours des années, cependant, on lui a annoncé en mai que le mélanome avait finalement pris le dessus. Butch a été submergé de joie après avoir reçu de nombreux appels, des messages, des cartes, des visites et des prières de sa famille et d'amis de partout dans le monde. Il était un encanteur de renommée mondiale, juge de bovins et homme d'affaires, mais nulle part n'était-il plus heureux et plus fier qu'à la Ferme Crackholm avec sa famille. »

C’est ce qu’on peut lire de l’avis de décès publié dans les quotidiens et hebdos. Connu bien au-delà des communautés de la région et des frontières canadiennes et américaines, David « Butch » Crack s’est éteint le jeudi 18 juin à la Maison Aube-Lumière de Sherbrooke à l’âge de 69 ans. C’est en très grand nombre que les parents, amis et connaissances se sont rassemblés les 25 et 26 juin à la Résidence funéraire Cass à Richmond et ensuite à la Ferme familiale Crackholm à Canton de Cleveland, le samedi 27 juin. Parmi tout ce monde, les membres de la famille Wheeler étaient présents durant ces trois journées chargées à la fois de tristesse, mais aussi de nombreux moments de joie, de plaisir et d’amitié.

« Je connaissais David depuis quarante ans. Nos épouses ont accouché à quelques semaines d’intervalle de Jayson et Cindy. Sa renommée d’encanteur tient au fait qu’il a contribué à titre de maître éleveur à promouvoir et mettre en valeur les troupeaux de vaches Holstein à partir de la ferme familiale. Son expertise l’a mené partout au Canada, en Italie, en Allemagne, en Australie, aux États-Unis, au Venezuela et même au Vatican », mentionne l’homme d’affaires et ex-maire de Windsor, Malcolm Wheeler. « Il a aussi été membre du conseil municipal du Canton de Cleveland et membre durant 25 ans du conseil d’administration de l’Exposition agricole du comté de Richmond. À ces implications s’ajoutent celles au profit d’Aube-Lumière, de plusieurs organismes de Richmond. À Windsor, il était présent dès la première édition du souper de homards et j’ai eu beaucoup de plaisir à être encanteur à ses côtés pour les Vins et fromages de la Poudrière », d’ajouter M. Wheeler qui, avec les membres de sa famille, a partager de très beaux moments au fil des ans.

« C'est après une vie bien remplie et sans regret qu'il quitte cette terre pour être avec sa défunte épouse Phyllis Mary (Todd). Il laisse dans le deuil « la femme qui prend soin de moi », sa bien-aimée Barbara Anne Levitt ; sa fille et son beau-fils Cyndy et Pete Montana et leurs deux enfants, Kaylee et Jaxen (Grand Island, NY); son fils David Jr, ses deux enfants Savannah et Kolton et leur mère Caroline Bisson ; son frère Robert Charles Crack » (Phyllis) et sa soeur Miriam Rose "Mickey" Crack », peut-on lire de l’acte de décès. À la célébration de sa vie qui avait lieu samedi dernier à la Ferme Crackholm suivie de l'inhumation au cimetière St-Andrew, un goûter, des rafraichissements, de la musique, des histoires s’est ajouté un dernier adieu avec un feu d'artifice.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.