Publicité

2 juillet 2015 - 02:34

Familiprix : le projet de relocalisation et de construction débute pour de bon

Windsor (RC) – Les deux propriétaires de la Pharmacie Familiprix à Windsor, France Godbout et Marilyne Isabelle, peuvent maintenant amorcer la relocalisation de leur commerce qui sera construit suite à la démolition récente de l’ancien presbytère de la paroisse Saint-Philippe. C’est sur ce terrain bordé par la nouvelle église et le parc du Centenaire qu’un bâtiment de deux étages sera érigé selon les plans d’Architech design de Sherbrooke. Les travaux sont confiés à Construction Alain Morin pour un investissement d’environ 2 millions de dollars.

C’est en décembre dernier que les deux pharmaciennes, mère et fille, ont fait une offre d’achat auprès des Immeubles Yvon Paquin. Dès lors, la clientèle a graduellement appris la naissance du projet qui a cependant nécessité les étapes de dérogation et d’avis auprès de la Ville de Windsor.
« Le besoin d’un nouvel espace nous est apparu quand le ministère des Transports a forcé l’abolition du stationnement en bordure de la rue Saint-Georges. Nous avons progressivement envisagé différents emplacements et c’est finalement le terrain de l’ancien presbytère qui s’avérait la meilleure option. C’était une décision importante, mais difficile aussi parce que j’aurais aimé conserver le presbytère, sauf qu’il exigeait trop de réparations et de modifications », mentionne France Godbout.

Le nouveau bâtiment de deux étages disposera de 5000 pieds carrés avec un premier palier accessible à la clientèle et un second pour le personnel et l’entreposage. Quant au terrain doté de deux entrées pour les véhicules, l’un sur Saint-Georges et l’autre sur Ambroise-Dearden, une douzaine d’espaces de stationnement seront disponibles.

France Godbout œuvre depuis 1985 à Windsor. Elle demeure propriétaire du bâtiment qui regroupe actuellement la pharmacie et des logements à l’intersection de la Saint-Georges et de la 2e avenue. Le projet du nouvel emplacement cheminera jusqu’à l’automne prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.