Publicité
27 avril 2015 - 11:43

Appel de candidatures du 15e concours. Prix Femmes d’affaires du Québec

Longueuil - C’est avec grande fierté que le Réseau des Femmes d’affaires du Québec lance le 15e appel de candidatures du concours Prix Femmes d’affaires du Québec en collaboration avec ses principaux partenaires, notamment le Mouvement Desjardins, journal Les affaires et le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec.

Nous annonçons fièrement que le concours et le gala de remise de prix sont sous la présidence d’honneur de madame Josiane Moisan, première vice-présidente, Ressources humaines, Mouvement Desjardins.

Après 15 ans, le concours Prix Femmes d’affaires du Québec se positionne comme l’unique concours s’adressant aux entrepreneures, aux dirigeantes, aux cadres ou aux professionnelles – membres ou non-membres du RFAQ – qui s’illustrent à l’échelle locale, nationale ou internationale par leur parcours exceptionnel, leurs réalisations probantes, leur leadership et leur engagement professionnel et social.

Lors du prestigieux gala annuel de remise de prix, les Prix ont honoré 352 finalistes et, parmi elles, ont primé 128 lauréates dans ses neuf catégories :
• Entrepreneure, petite entreprise
• Entrepreneure, moyenne entreprise
• Entrepreneure, grande entreprise
• Entrepreneure active à l’international
• Nouvelle entrepreneure
• Cadre, dirigeante ou professionnelle, entreprise privée
• Cadre, dirigeante ou professionnelle, organisme public ou parapublic
• Cadre, dirigeante ou professionnelle, organisme à but non lucratif
• Bénévole fortement engagée

Les femmes d’affaires ont jusqu’au 17 juin 2015 pour soumettre leur candidature au comité organisateur des Prix Femmes d’affaires du Québec en remplissant le formulaire d’inscription électronique.

Le jury de sélection est sous la présidence de madame Nicole Beaudoin, fondatrice du concours et administratrice de sociétés. Les noms des finalistes seront annoncés en primeur dans le journal Les Affaires à la fin août. Ces finalistes seront fièrement présentées lors du gala du 4 novembre 2015 et le nom d’une lauréate par catégorie sera dévoilé.

L'information nécessaire à la préparation d'un dossier de candidature et le choix des catégories sont disponibles sur www.prix.rfaq.com.

Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ)
Réseau généraliste, le Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) contribue depuis 1981 à l’atteinte des objectifs professionnels et au rayonnement de ses milliers de membres. Le RFAQ se distingue, notamment par la force de son réseautage, par ses cellules d’entraide, ses activités de formation, ses avantages économiques et ses liens internationaux avec la Francophonie. Il est aussi reconnu pour la promotion du leadership socio-économique des femmes -- Prix Femmes d’affaires du Québec depuis 2001--, pour l’accompagnement des dirigeantes dans leur développement d’affaires avec l’accès aux grandes entreprises -- Développement économique Féminin et certification WEConnect International -- et sa filiale le Réseau des Jeunes Femmes d’affaires du Québec.

Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde.  Il figure parmi les 50 employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Depuis plus de 15 ans Desjardins est partenaire du Prix Femmes d’affaires du Québec. Nous sommes fiers de soutenir de telles initiatives qui célèbrent l’apport exceptionnel et important des femmes entrepreneures, cadres ou professionnelles qui façonnent le Québec d’aujourd’hui et de demain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.