Publicité
6 août 2012 - 08:22

Québec Solidaire s'oppose à la fluoration de l’eau potable à Richmond

Richmond - La candidate de Québec solidaire de Richmond, Colombe Landry, participait à une soirée d’information sur la fluoration de l’eau à Richmond le 1er août dernier. Le Regroupement des citoyens pour une eau saine à Richmond, composé principalement de jeunes mères dynamiques et préoccupées par la santé des leurs, organisait cette soirée.

La fluoration de l’eau potable imposée à l’ensemble d’une communauté porte à réflexion. Démocratiquement parlant, la population ne devrait-elle pas être consultée avant de faire un tel choix? La santé publique prône la fluoration à titre préventif  contre la carie et le  Ministère de la santé et des Services sociaux du Québec défraie les installations.

« Je crois qu’il y a suffisamment de recherches à travers le monde démontrant les effets néfastes de cette pratique pour que la Santé publique pousse davantage ses investigations sur la fluoration de l’eau et consulte plus particulièrement la documentation qui a amené plusieurs pays scandinaves à bannir la fluoration de leur eau potable»  recommande Colombe Landry.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.