Publicité
22 juillet 2011 - 12:33

Norman Mullin démissionne à la mairie d’Ulverton

Ulverton (GM) – Il y a eu beaucoup de changement au sein du conseil de la municipalité d’Ulverton au cours des derniers mois. Après le départ de deux conseillers, il y a quelques jours à peine ce fut au tour du maire Norman Mullin de remettre sa démission au poste de maire qu’il occupait depuis un peu plus de deux ans, soit depuis le mois de novembre 2009.
M. Mullin a en effet remis officiellement sa démission le 29 juin dernier. Dans une lettre qu’il a remise au journal L’Étincelle, celui-ci explique que le lien de confiance n’existait plus avec les membres du conseil et la directrice générale.

« Au moment de quitter, les conseillers n’avaient plus de respect et il y avait trop de division au sein du conseil municipal pour continuer à travailler dans un tel climat, a-t-il signalé. Il y a eu aussi des décisions qui ont été difficiles à comprendre, dont celle concernant la démission le 27 juin dernier de l’employé de voirie, William Cross, après 9 années de services. Celui-ci avait toujours fait un très bon travail, mais depuis l’entrée en fonction d’une nouvelle administration, il semble y avoir des conflits de personnalités. Bref, le conseil actuel ne semble pas vouloir travailler en équipe et je doute qu’il puisse le faire un jour s’il continue en ce sens », a ajouté avec déception, M. Mullin.

À la suite de ce retrait, une élection partielle devra être organisée afin de combler le poste de maire dont le mandat viendra à terme en novembre 2013. Cette élection partielle devrait avoir lieu dans les prochaines semaines et entretemps, c’est un conseiller qui assume cette fonction sur une base intérimaire. Il s’agit de Claude Mercier qui a été nommé par les autres membres du conseil lors de la dernière assemblée régulière du conseil municipal tenue le 4 juillet. Celui-ci a d’ailleurs présidé cette séance.

Conseillers
Rappelons que lors de l’élection partielle du 5 juin dernier qui servait à remplacer deux conseillers démissionnaires, Claire Lafrance et Patrick Poirier, l’ex-maire Doris St-Jean et Henri Conard ont été élus pour terminer les mandats qui sont valides jusqu’en novembre 2013. Ceux-ci siègent à la table du conseil depuis l’assemblée régulière du 6 juin dernier.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.