Publicité

23 mai 2009 - 08:17

Un nouveau «look» pour la principale entrée à Windsor

Windsor (RC) – C’est à l’heure de la rentrée du travail que les deux grues de l’entreprise Excavation René Saint-Pierre ont attaqué la dernière portion de la façade du vieil immeuble situé à l’angle de la rue Principale Nord et du pont des Papetiers.

Les dernières briques et matériaux qui se sont écroulés par terre ont dès lors laissé place à une toute nouvelle vue d’ensemble qui permet de mieux mettre en valeur l’édifice abritant la Boutique Giselle et, bien sûr l’imposante bâtisse de la Résidence du Château Le Bel Âge qui semble respirer plus aisément parmi les arbres et la végétation. De quoi ne pas trop regretter l’arrière d’un immeuble certes centenaire, mais dont le cachet s’est terni au fil des ans par l’ajout de matériaux bons marchés et discordants.

Cette démolition est du même coup le premier signe visible d’un projet qui verra à redessiner le tracé de l’intersection des routes 143 et 249 à cet endroit, le ministère des Transport répondant ainsi aux demandes répétées de la Ville de Windsor durant plus de cinq ans. À cette étape qui se réalisera au cours de l’été et de l’automne se greffe également une série de projets que souhaitent réaliser le promoteur et copropriétaire du Château du Bel Âge, Raphaël Francoeur, qui a progressivement acheté au fil des dernières années la plupart des terrains et bâtiments qui bordent la zone de l’intersection à partir de l’Hôtel de ville.

En ce qui a trait à la démolition actuelle, l’échéancier s’est déroulé comme prévu. Le détournement de la circulation n’a pas posé de problème particulier et le nettoyage des lieux devrait prendre fin au cours de la prochaine semaine.

Autres photos dans l'album suivant:

http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=148

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.