Publicité

20 mai 2009 - 13:26

Prix innovation de la CSST: Soudures St-Denis se mérite un prix.

SHERBROOKE - Des travailleurs et des employeurs d'entreprises de la région ont mis sur pied 12 solutions ingénieuses, efficaces et faciles à appliquer pour réduire, voire éliminer, les risques d'accidents et de maladies du travail. Trois de ces entreprises se sont particulièrement distinguées par leur réalisation, ce qui leur a valu de recevoir un Prix innovation en santé et sécurité du travail. Organisé par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), ce concours vise à récompenser les initiatives en matière de prévention et à les faire connaître aux autres entreprises.

     Chez Soudures St-Denis, le décrochage de charges n'a jamais été aussi sécuritaire

     Détacher l'élingue d'une grue était risqué. Les employés devaient se
déplacer sur une structure d'acier élevée de laquelle ils pouvaient tomber.
Grâce à un évacuateur d'élingue suspendu au crochet de la grue, l'opérateur de la grue se charge désormais de la détacher à l'aide d'une télécommande. Ainsi, les risques de chutes et de blessures ont été éliminés. La conception de cet évacuateur d'élingue avec commande à distance vaut à Soudures St-Denis le titre de lauréat dans la catégorie PME.

 Toutes ces innovations sont le fruit d'une étroite collaboration entre les travailleurs et les employeurs. Les lauréats ont été choisis par un jury composé de représentants d'employeurs, de travailleurs, de la CSST et de ses partenaires en santé et sécurité du travail.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.