Publicité

11 mai 2009 - 08:00

Nouvelles du Ghana par David Moreau

 Le 8 mai 2009

Bonjour à tout le monde!!!

Voici donc mon premier message à partir du Ghana. Apres deux longs et épuisants vols dont les heures de sommeil ont été très et trop courtes, nous avons couché à la Guest House de Accra, pour ensuite se lever le lendemain matin à 5h30...afin de déjeuner avant de prendre la route vers 6h. Nous avons commencé par utiliser un taxi dans la ville avant de prendre un tro-tro (minibus) pour rejoindre notre ville, Koforidua. (note sur les conducteurs, ils sont très « spécial » et la circulation est chaotique).

Sur notre chemin, j’ai eu l’occasion de voir des termitières géantes d’environ 3 mètres de haut. La végétation est luxuriante et le climat est assez chaud et humide.

En après-midi, nous avons eu droit à une visite de la ville (banque, attraits, hôpital) ainsi qu’à un repas typiquement ghanéen. Il consistait en du riz épicé avec un morceau de viande, servi avec un coca-cola dans une bouteille en verre. Le coût de la vie est peu élevé par ici....cela coûte 0,30$ canadiens pour prendre le taxi.


Le 10 mai 2009
 
J’ai déjà repris du mieux depuis mon arrivée....les journées au Ghana se déroulent habituellement de 5h30 à jusqu’à 21h. Je vais donc vous parler aujourd’hui de la façon dont on se lave au Ghana. Nous avons dans chaque salle de bain l’équivalent d’une grosse poubelle bleue qui est remplie d’eau à chaque matin et nous utilisons une cruche afin de puiser de l’eau du baril et veiller à notre propreté. Au niveau de la toilette... c’est la même chose. Aucune eau courante et l’eau de la toilette se déverse derrière la maison. Pour ce qui est de laver notre linge, nous apprendrons ce soir comment on le fait en Afrique....soit à la main. Les pannes d’électricité sont fréquentes et nous devons souvent garder nos lampes frontales avec nous.
 
Samedi, nous avons visité les Boti Falls et des cavernes, j’ai fait de très belles photos de l’endroit. Au retour, nous avons marché les 7 km qui nous séparaient du premier village, ce qui nous a permis de visiter un milieu rural et de photographier des huttes et des termitières.
 
Aujourd’hui, nous en avons profité pour grimper les Akuempem Hills, afin d’avoir une belle vue du village de Koftown. Nous avons rencontré un monsieur en chemin qui était un « fan » du Canada et qui nous a fait visiter sa hutte, goûter  a des fruits de cacao. Lorsque ouvert le fruit a des graines et il faut sucer les graines de cacao. Il nous a fait aussi goûter à de la liqueur de gingembre.....c’était correct mais j’ai déjà goûté mieux.
 
La fin de semaine passée, lundi sera le grand jour. Nous débuterons notre travail.


Article précédent. Cliquez sur le lien

http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=detail_actualite&ID=128724

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.