Publicité

5 mai 2009 - 16:04

Les Caisses Desjardins du Val-Saint-François bonifient leur programme d’accès à la propriété

Val-Saint-François (GM) – Très satisfaits des résultats enregistrés au cours des trois dernières années, les dirigeants des Caisses Desjardins du Val-Saint-François (les Caisses de Windsor, Morilac et de l’Ardoise) ont pris la décision de reconduire et même de bonifier leur programme d’accès à la propriété.

Ils en ont fait l’annonce au siège social de la MRC du Val-Saint-François en présence de plusieurs maires. C’est le directeur-général de la Caisse de l’Ardoise, Daniel Nadeau qui a expliqué les grandes lignes de ce programme qui l’an dernier, soit en 2008 a enregistré d’excellents résultats pour l’ensemble des trois Caisses.

Premier volet
Mentionnons que le premier volet du programme n’a pas changé, lui qui existe déjà depuis trois ans. Il continue de s’adresser à la clientèle-jeunesse, soit les jeunes âgés entre 18 et 35 ans.

Il stipule entre-autres que pour l’achat d’une première résidence sur le territoire du Val-Saint-François pour ce groupe d’âge (entre 18 et 35 ans) qui contracte un prêt hypothécaire d’un montant minimal de 80 000 $, les acheteurs auront droit à une subvention en argent au montant de 1000 $ ainsi qu’à une contribution à un régime enregistré d’épargne-études (REEE) au montant de 500 $ pour chaque enfant mineur de la famille (jusqu’à un maximum de 1000 $ par famille).

« Ce programme a donné d’excellents résultats l’an dernier alors que pour l’ensemble des trois Caisses, un montant total de 109 500 $ a été remis en subventions, a précisé M. Nadeau. Également nous avons effectué 99 nouvelles hypothèques à cette clientèle-jeunesse pour un montant total de près de 11 millions $ en 2008 », a-t-il ajouté.

Nouveau volet
En 2009, les dirigeants des Caisses du Val-Saint-François ont choisi d’ajouter un second volet au programme qui s’adresse à la construction de nouvelles résidences toujours sur le territoire du Val-Saint-François. Ce volet s’adresse aux clientèles de tout âge et parmi les avantages qui sont offerts, on retrouve une réduction minimale d’un demi % du taux hypothécaire ainsi qu’une assurance-vie épargne pour un montant de 10 000 $, gratuite la première année pour chaque enfant mineur de la famille.
Le préfet de la MRC du Val-Saint-François, Gerald Badger s’est fait le porte-parole de tous les maires pour exprimer sa satisfaction envers ce programme qui est en lien avec plusieurs objectifs des municipalités du territoire.

« Cette initiative constitue un outil de taille qui permettra à la MRC de s’assurer la rétention des jeunes familles sur notre territoire et d’en développer le dynamisme, a-t-il déclaré. Cette mesure s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre de notre planification stratégique, qui avait ciblé le retour des jeunes en région comme étant un élément à travailler. Bref ce programme constitue un avantage supplémentaire et bonifie grandement l’offre résidentielle pour l’ensemble de nos municipalités », a fait savoir M. Badger.

Les dirigeants des Caisses Desjardins du Val-Saint-François ont procédé au lancement d’un programme d’accession à la propriété pour les jeunes de 18 à 35 ans. Ont pris part à cette rencontre de presse, les directeurs des Caisses de Morilac, Jocelyn Vachon, de Windsor, Jean-Marc Richer et de l’Ardoise, Daniel Nadeau ainsi que le préfet de la MRC, Gerald Badger.

Autre photos de l'évènement dans l'album suivant. Cliquez sur le lien:

http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=141

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.