Publicité

28 avril 2009 - 08:19

« Une belle reconnaissance et une fierté pour Emballages Novus », le président James Crook.

Richmond (GM) – C’est avec une fierté évidente que James Crook, le président de l’entreprise Emballages Novus de Richmond a commenté la réception du prix de l’entreprise manufacturière de l’année attribué lors du gala Reconnaissance Estrie par la Chambre de commerce régionale de l’Estrie.

« Nous sommes fiers d’avoir gagné ce titre et c’est un honneur qui rejaillit sur tous nos employés, a-t-il déclaré lors d’une entrevue. Comme ce fut le cas lors du Gala du Val-Saint-François, il s’agit d’une belle marque de reconnaissance envers notre compagnie et nous allons continuer à travailler fort pour garder notre place dans le marché où nous faisons des affaires et améliorer notre positionnement et ce malgré la mauvaise conjoncture économique », a-t-il ajouté.

Évoluant dans un secteur industriel très compétitif, Emballages Novus doit également composer avec la crise économique mondiale et à l’instar de d’autres entreprises exportatrices de la région, elle en subit aussi les effets négatifs.

« La situation économique mondiale nous affecte également, mais nous réussissons à nous en tirer malgré tout car nous avons des produits qui continuent d’être en demande notamment dans le domaine alimentaire, a-t-il expliqué.

 L’an dernier nous avions de beaux objectifs de croissance tant au niveau de la production que du chiffre d’affaires, mais en raison de la récession, nous avons été dans l’obligation de reporter certaines décisions en 2009. L’important est de consolider nos activités et de démontrer plus de flexibilité, d’efficacité et d’offrir la meilleure qualité dans nos produits », a déclaré M. Crook.

Celui-ci a fait remarquer que les investissements de plus de 2,4 millions $ complétés d’an dernier dans l’entreprise située dans le parc industriel, ont permis de doubler la capacité de production de Novus. De cette somme, 1,5 million $ a servi à l’acquisition de nouveaux équipements de haute-technologie et plus de 900 000 $ ont permis d’agrandir la bâtisse, qui a vu sa superficie passer de 25 000 pieds carrés à 40 000 pieds carrés.

Production
Mentionnons qu’Emballages Novus est une compagnie privée, spécialisée dans le secteur de l’emballage industriel et alimentaire. On y fabrique des produits enduits et laminés par extrusion de polymère. Le procédé de transformation permet la fabrication d’un large éventail de produits s’étendant du papier tissu léger au carton de grammage moyen, en passant au papier d’aluminium et des films.

Les produits de NOVUS sont manufacturés selon les spécifications établies par les clients et/ou par le marché. Les applications courantes sont : l'emballage protecteur, les doublures de boîtes de jus, les matériaux pour sachets multi-pli scellables à la chaleur et l'emballage pour la viande. Ils sont vendus à des manufacturiers comme aux moulins de papier et aux entreprises de transformation tels que : imprimeurs, rebobineurs de papier et fabricants de produits alimentaires lesquels poursuivront la transformation ou l'incorporeront à leurs produits finis.

Emballages Novus exporte ses produits à des entreprises du secteur de la transformation au Canada (70 % de son marché) et dans l’Est et le Sud-Est des Etats-Unis (30 % de son marché). Elle emploie quelque 25 personnes.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.