Publicité

24 avril 2009 - 11:26

La Caisse populaire Desjardins de Windsor ristourne

Windsor - Les membres réunis en assemblée générale lundi ont pu constater qu’au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2008, la Caisse populaire Desjardins de Windsor a affiché de bons résultats financiers, et cela, dans un contexte financier et économique incertain.
À l’instar de l’ensemble des caisses du Mouvement Desjardins, la Caisse de Windsor a par ailleurs adopté une approche privilégiant l’équilibre et la prudence dans le partage de ses excédents afin de tenir compte de l’incertitude économique actuelle. Ainsi, un montant de 580 000 $ sera versé sous forme de ristournes aux membres. Soulignons qu’une partie des ristournes versées aux membres, soit 115 000 $, provient de la réserve pour ristournes éventuelles que la Caisse s’est constituée au fil des années. D’autre part, la Caisse rappelle à ses membres qu’ils peuvent bénéficier d’une bonification de 30 % de leurs ristournes en optant pour des ristournes en parts au lieu d’une remise en argent et ainsi aider à la capitalisation de leur coopérative. Par mesure de gestion saine et prudente, la Caisse a également versé 700 000 $ à sa réserve pour ristournes éventuelles de sorte à lui assurer une stabilité pour le versement des ristournes pour les années à venir.

« Nous sommes satisfaits des résultats affichés par la Caisse en 2008. Cette performance nous aidera à mieux faire face aux défis que nous réserve l’année 2009, alors que l’économie canadienne et québécoise traverse une période d’incertitude et de possibles difficultés. Notre caisse, dont on vient de renforcer la base de capitalisation, dispose, en ces temps plus difficiles, de tous les atouts nécessaires pour continuer à aider et à soutenir efficacement ses membres ainsi que sa communauté. Plus que jamais en 2009, nous entendons accompagner et demeurer près de nos membres afin de les aider dans leurs projets ou les conseiller face à certains enjeux auxquels ils pourraient être confrontés. Nous serons également présents pour notre collectivité, en ne manquant pas d’apporter notre appui à de nouvelles initiatives dynamiques et structurantes. En cette période de turbulence financière et économique, notre distinction coopérative, qui s’appuie sur des valeurs de solidarité, d’engagement envers le milieu et de responsabilité sociale, prend tout son sens », a déclaré M. Guy Martineau président du Conseil d’administration de la Caisse.

L’an dernier, grâce à son Fonds d’aide au développement du milieu ainsi qu’aux commandites et dons qu’elle a accordés, la Caisse a apporté une aide financière totalisant 97 110 $ à de nombreux projets issus de la communauté. 

Au terme de son exercice financier 2008, la Caisse populaire Desjardins de Windsor affiche une croissance de 6,4 % de son volume d’affaires pour atteindre près de 355 M$. Enfin, au 31 décembre 2008, l’actif de la caisse s’élevait à 176,4 M$ comparativement à 161,8 M$ l’année précédente.
« Si la Caisse de Windsor connaît un aussi bon succès, c’est bien sûr grâce à la confiance manifestée par ses membres propriétaires envers nos produits et services financiers et, bien sûr, à la qualité du service offert par un personnel des plus compétents et attentifs à leurs besoins.  Je ne saurais passer sous silence également le dévouement et le travail rigoureux de nos dirigeantes et dirigeants qui ont à cœur d’assurer une gestion saine et prudente de la Caisse », a pour sa part déclaré M. Jean-Marc Richer, directeur général.

De plus, lors des élections, Mme Lyne Logan et M. Henri-Louis Proulx ont été réélus à titre de  membre du Conseil d'administration et au Conseil de surveillance, M. Félix Daigneault et M. Patrick Logan ont également été réélus.

Pour voir photos: Cliquez sur le lien suivant:

 http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=135

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.